Comment intégrer WordPress à votre site web

Comme vous pouvez le constater, vous êtes arrivés sur une page un peu modifiée. En effet, j’ai intégré un blog WordPress au site. Vous pouvez constater que l’aspect de la page n’a pas été modifié et pourtant tout le moteur du blog est intégré. Je vous propose de vous expliquer comme j’ai fait…

On va se baser tout d’abord sur le thème par défaut (Default theme). Première chose, on va modifier le fichier header.php. Repérez juste avant la fin de la balise head la partie <?php wp_head(); ?>. Juste avant, ajouter le lien vers votre fichier .css de la façon suivante : <link href= »http://monsite.com/mon_fichier.css » rel= »stylesheet » type= »text/css » /> Ensuite, juste après la balise </head>, mettez tout ce qu’il y a de commun à toutes les pages. Par exemple, dans mon code, j’appelle mon menu à gauche qui est un fichier à part. Enfin, enregistrez le fichier. N’oubliez pas de mettre le dossier avec les images que vous utilisez pour votre thème de site dans le dossier wordpress si vous utilisez des liens locaux. Vous constaterez normalement que votre page wordpress ressemble maintenant à votre site. Il peut cependant y avoir un léger problème, c’est que la colonne des articles et la colonne de droite avec le moteur de recherche, les tags et les liens peuvent être trop petites ou trop grandes. Pour y remèdier, nous allons modifier le fichier style.css de wordpress. Repèrez dans le fichier les entrées approximatives suivantes et remplacez les par les valeurs souhaitées (en rouge):

#headerimg {
}.narrowcolumn {
float: left;
padding: 0 0 2px 4px;
margin: 10px 0 0;
width: 450px;
}.widecolumn {
padding: 10px 0 20px 10px;
margin: 15px 0 0 15px;
width: 450px;
}
#headerimg {
}.narrowcolumn {
float: left;
padding: 0 0 2px 4px;
margin: 10px 0 0;
width: largeur_page_article_en_pixelspx;
}.widecolumn {
padding: 10px 0 20px 10px;
margin: 15px 0 0 15px;
width: largeur_page_recherches,tags_en_pixelspx;

}

Il reste un dernier problème : si vous cliquez sur un lien d’article, vous vous rendre compte que la colonne dans laquelle il apparait est tout petite. Pour faire en sorte de corriger ce problème, modifier le fichier Article seul et à la deuxième lign, remplacez widecolumn par narrowcolumn.

Voilà, le tour est joué et normalement, votre blog est parfaitement intègrer à votre site


Commentaire

Comment intégrer WordPress à votre site web — 2 commentaires

  1. Wouw ! Alors là merci ! J’étais bloqué avec des include et ce mini tuto m’a totalement débloqué ! Mer-ci.

    Du coup j’ai une petite question sur « dans mon code, j’appelle mon menu à gauche qui est un fichier à part. » C’est au niveau html cet appel ?

  2. Bon, c’était pour l’ancienne version du site tout ça. Mais le menu était appelé par un include dans le fichier index qui était écrit en PHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *